Projet e-Twinning « Erfindungen, die Geschichte veränderten » – 4e Bilingues

Les élèves de 4e bilingues ont achevé en cette fin d’année leur projet eTwinning intitulé « Erfindungen, die Geschichte veränderten » en collaboration avec des classes allemandes, polonaises et tchèques.

 

Après une prise de contact et une présentation virtuelle, les jeunes élèves européens ont mis à bien leurs compétences numériques afin de mener les différentes activités proposées : élaborer un logo commun pour le projet, découvrir et présenter des inventions allemandes sous la forme d’un e-magazine, réfléchir aux inventions qui auraient peut-être dû rester inconnues pour finalement dessiner et faire deviner leur propre invention qui pourrait révolutionner le monde… et bien d’autres activités encore!

 

Les élèves ont eu le plaisir de réagir en allemand aux différentes productions et réponses des partenaires tout en apprenant également quelques mots relatifs au sujet dans les différentes langues des participants.

 

En dehors du projet, dans le cadre de la séquence étudiée en classe, les élèves de Seppois ont découvert des inventions allemandes ayant révolutionné le monde. Ils ont également fait des recherches sur les inventions allemande en cours d’innovation, les ont présentées et ont finalement dû convaincre leurs camarades de classe que leur invention serait celle qui changerait le monde !