Collégien, citoyen, engagé, solidaire

Beaucoup de sens pour ces quatre mots. Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté éveille les jeunes à leur futur rôle d’adultes responsables.  A l’initiative de Mme Hirtzlin Professeur de Religion, ils participent à la campagne d’hiver des restos du Cœur.

On n’a plus le droit ni d’avoir faim… on connait la chanson de Coluche, en tant que citoyen on a le devoir de venir en aide à ceux dont les parcours de vie sont plus difficiles. Cela ne va pas toujours de soi, la pauvreté est souvent vue comme une faute. Elle fait peur aussi et pour éloigner la crainte on créé une barrière pour s’isoler de ses victimes, punissant les pauvres une seconde fois. Si l’homme vit en société c’est pour mieux se protéger, mieux assurer le bien de chacun.

Noel fête religieuse de la générosité et de l’humilité, se traduit en acte généreux. Pendant les 24 jours  de l’avent, les élèves sont amenés à collecter –c’est l’inverse du calendrier de l’Avent traditionnel- des denrées alimentaires ou des produits d’hygiène courant, parmi  une liste de besoins prioritaires établie avec les restos.

A chaque journée son produit, les résultats sont suivis et affichés dans une amicale compétition, à l’image des 24 heures du Mans, c’est aux élèves d’être endurants pour aboutir à une collecte record dont le produit sera remis à l’antenne de Seppois, lors d’une rencontre avec les bénévoles et les bénéficiaires. Alors tous en piste et n’ayez pas peur de faire le plein à chaque ravitaillement !

MERCI à tous pour vos dons pour cette campagne 2021

Mmes Degout, principale, Burgy, responsable des restos du cœur de Seppois remercient les élèves et leurs parents
608 produits collectés durant les 24 jours du cœur
le calendrier de l'avent inversé, chaque jour on donne au lieu de recevoir !
MERCI