Les élèves des classes de 3e ont participé au concours Bulles de mémoire, organisé par l’ONaCVG, office national des combattants et victimes de guerre, qui s’adresse aux collèges et lycées du Grand Est. Le thème de cette année est : « le sport et la guerre. S’engager et combattre au XXème et XXIème siècles ».

Des groupes de 4 élèves ont été constitués et des thématiques ont été proposées par M. PIEDRAS et Mme VACHET – VALAZ, qui ont suivi l’élaboration des scénarios. La partie réalisation graphique a été supervisée par Mme ANSTETT. À l’issue des travaux, les enseignants ont sélectionné les 6 meilleures bandes dessinées, 2 par classe.

Les résultats ont été proclamés le 18 avril dernier. Dans la catégorie « collège – groupes », 5 BD ont été primées: 3 ont été dessinées par les élèves du collège de la Largue !

Palmarès :

. La deuxième place est remportée par la BD « Alice MILLIAT », créée par Fabienne BITTRICH, Marie KETTELA, Anais LANG et Johanna LAURENT.

. La troisième place revient à la BD « Alice MILLIAT, une passion incomprise » réalisée par Amandine BOUDJATAT, Maëlle OEUVRARD, Katarina MAIANI et Léa SCHWEITZER.

. La 5e place est remportée par la BD «  Et après la guerre » de Cléo THOMANN, MANCASSOLA Maeva, Clara JEANNIN et Gabriel DUBS.

Bravo à tous! Les prix seront remis à Colmar le 24 mai.