Après deux sessions de collaboration avec la comédienne allemande Lydia Boehmert dans le cadre d’une action culturelle transfrontalière financée par la Communauté Européenne d’Alsace et la DARILV, les élèves de 6ème et de 4ème bilingues du Collège de la Largue de Seppois le Bas ont eu l’honneur de présenter les fruits de leur travail devant leurs familles, camarades, professeurs et chef d’établissement.

Les Sixièmes ont joué avec brio des pièces de théâtre, mêlant fantastique, frissons et comédie dans laquelle ils ont interprété différents fantômes semant la zizanie à travers l’Allemagne. Les personnages et accessoires ont été imaginés et créés de toutes pièces par les collégiens qui ont peaufiné leur jeu d’acteurs et la mise en scène auprès de Lydia Boehmert.

Les Quatrièmes, guidés par la créativité de Mme Boehmert, se sont eux exercés à l’écriture automatique sur le thème choisi au préalable par le groupe: »Freiheit », la liberté. Les apprentis comédiens ont interprétés avec réussite, leurs poèmes, mêlant philosophie, humour absurde, optimisme et mélancolie à l’aide de statues vivantes et d’instrumentalisations au piano, enregistrées par une élève du groupe.

Auprès de leur intervenante aux multiples talents, les élèves ont pu exercer leurs compétences en allemand afin de communiquer, d’améliorer l’écriture de leurs saynètes et travailler la prononciation de leurs textes tout en travaillant leur jeu d’acteur. Un challenge complet et réussi.

Leurs enseignantes les félicitent  et les remercient  ainsi que leurs parents pour leur implication et leur investissement.