Nos élèves de 4ème ont participé à un atelier de sensibilisation sur les conduites addictives et notamment à l’usage de stupéfiants
 
Cette séance menée par l’adjudant-chef, de la brigade motorisé de la gendarmerie nationale avait pour objectif  que cette intervention vise à développer chez l’élève des compétences psychosociales lui permettant de faire des choix responsables, pour lui-même.
 
Elle permet de le préparer à exercer sa citoyenneté avec responsabilité et de le mettre en garde sur les dangers engendrés par la consommation de drogues et d’effectuer un rappel à la loi. Cette rencontre avec les collégiens devait aussi permettre d’échanger et de répondre à leurs interrogations, tout aussi nombreuses. Car face à tant de dangers, comment ne pas se poser ces questions : «à quoi ça sert, alors?», «Pourquoi l’alcool est-il légal?». Les raisons sont certes diverses et variées mais aucune ne justifie de gâcher son avenir. «ça ne résout pas les problèmes. Vous avez bien travaillé jusque-là, ne mettez pas à mal tous ces efforts et pensez à votre avenir», a insisté l’adjudant-chef.
Un message à méditer à tout âge.
 
AKTAS Ridvan 
Référent sécurité routière